Bienvenue chez 3D Lab.
Coloris

Tous nos intégrés sont disponibles en deux coloris : noir ou silver.

coloris

 

MENU PRINCIPAL

 
Spécifications Techniques

- Entrées numériques : USB, 2 S/Pdif, TOS-LINK, AES.

- Entrées analogiques, 5 choix possibles

- Entrée analogique N°1 : asymétrique sur cinch programmable soit en CD, soit en PHONO avec préamplificateur RIAA

- Entrée analogique N°2 : asymétrique sur cinch programmable soit en ligne bas niveau, soit en ligne haut niveau

- Entrée analogique N°3 : symétrique sur XLR


Avec les I MASTER, TITANIUM, MILLENIUM, 3D LAB a combiné le rendement des techniques récentes avec la musicalité des techniques plus classiques. Il s’agit d’une nouvelle technologie mariant les possibilités du numérique mais avec l’adjonction d’un module intelligent qui asservit en permanence le signal afin de contrôler le processus. Un algorithme prédit en fonction des caractéristiques du signal d’entrée le processus à suivre par le cœur numérique de l’amplificateur. Il y a prédiction, adaptation et correction automatique du signal. Dans ces conditions le taux de distorsion est équivalent aux meilleurs amplificateurs analogiques de classes A et B, le tout avec un rendement sans comparaison, car avec cette nouvelle technologie il est de l’ordre de 80 à 90 %. Grâce aux amplificateurs 3D LAB numériques, l’audiophile accède au mariage de la haute musicalité et du haut rendement. Dans ces conditions le signal est beaucoup plus dynamique. La tenue dans le grave des haut-parleurs n’est pas comparable à un amplificateur analogique. La précision et la musicalité de l’amplificateur atteignent des sommets.

Les I MASTER, TITANIUM, MILLENIUM sont équipés d’un convertisseur très haut de gamme qui possède des circuits audiophiles symétriques et circuit SRC (Sampling Rate Converter) où les signaux sont automatiquement convertis en 24 bits/192 kHz. En fait le SRC permet de transformer tous les signaux de 0 à 192KHz en 192KHz. Le principal bénéfice consiste à améliorer de manière très sensible la réponse en phase du signal. Dans ces conditions la réponse en phase est respectée, l’image stéréophonique est naturelle, le positionnement des instruments dans l’espace sonore est bien plus précis et réaliste.

La gestion du volume et de la balance se fait de manière entièrement numérique (l’information sonore reste donc intacte) grâce à un processeur 24 bits/192 kHz.

Chaque canal peut donc être réglé de façon indépendante. En effet, un système de gestion très poussé accompagne les éléments de cette fabuleuse électronique affin qu’elle puisse s’adapter parfaitement aux besoins de son utilisateur. Ainsi, on y retrouve tous les types de connectivités possibles :
Entrées numériques : USB, S/PDIF (cinch), TOSLINK (optique) et AES/EBU (XLR). On peut également (en option) y ajouter de nombreuses entrées analogiques symétriques (XLR) asymétriques (cinch) et même PHONO.
On retrouve de la même manière des sorties symétriques et asymétriques (XLR et cinch).

Les étages de sorties utilisent une technologie particulière en types 4 canaux indépendants. Deux canaux sont utilisés pour le canal droit, deux canaux pour le canal gauche. Le cœur du convertisseur est en montage symétrique. En utilisant deux canaux par voie la symétrisation est parfaite. Prenons la voie droite, un canal pilote le pôle positif du signal, un second canal pilote le pôle négatif. Le procédé est identique pour le canal gauche. Dans ces conditions chaque pôle du signal est traité séparément. Le montage de type symétrique est respecté sur l’intégralité du circuit. Chaque canal utilise deux étages. L’étage d’entré est à très faible bruit afin d’augmenter la sensibilité et par conséquent de diminuer le taux de distorsion. Le deuxième étage utilise est section à très haute vitesse. Dans ces conditions il est possible d’obtenir une section audio très dynamique avec un taux de distorsion exceptionnel.

Comme nous le disions précédemment, cette électronique est entièrement paramétrable par vos soins :changement du message d’accueil, du nom des entrées, de la luminosité de l’afficheur (0 à 100%), programmation de l’allumage ou de l’extinction de l’appareil, modification de la langue des menus contextuels, modification de la phase ou du type de pente de filtrage en sortie du convertisseur et gestion domotique (Bus RS-232 et I2C) permettant de piloter entièrement l’appareil grâce à un logiciel fournit.

Bien sur, les I MASTER, TITANIUM, MILLENIUM restent entièrement évolutifs, vous permettant de conserver votre investissement :mises à jour via le port RS-232 (nouveaux algorithmes ou nouvelles fonctions) ou évolutions dans la gamme (nouveaux convertisseurs ou modules d’amplification).

Les I MASTER, TITANIUM, MILLENIUM 3D lab sont des électroniques redoutables. Les timbres n’auront jamais étés autant respectés, la sensation d’ouverture et de dynamique ne vous sera jamais apparue de manière aussi belle et naturelle. Les I MASTER, TITANIUM, MILLENIUM sont des machines de rêve, d’exception, une nouvelle référence en terme de restitution sonore.

I MASTER
I TITANIUM
I MILLENIUM
DAC (convertisseur)
Puissance RMS - 8 OHMS
2 X 150 W
2 X 250 W
2 X 250 W
Puissance RMS - 4 OHMS
2 X.300 W
2 X 500 W
2 X 500 W
Distorsion*
0,04%
0,015%
0,02%
Distorsion**
0,03%
0,015%
0,02%
Dynamique (dB)
> 106
> 109
> 106
Bande Passante (Khz)
200
200
200
Efficacité
> 90 %
> 90 %
> 90 %
Sorties audio- XLR
2.5 V - 10 Ohms
2.5 V - 10 Ohms
2.5 V - 10 Ohms
Sorties audio - CINCH
5 V - 10 Ohms
5 V - 10 Ohms
5 V - 10 Ohms
Largeur (mm)
430
430
430
Hauteur (mm)
125
125
125
Profondeur (mm)
425
425
425
Masse (Kg)
17,5
19,5
19,5

* THD + N à 50 W - 8 ohms
** IHF - IM à 50 W - 8 ohms

Les informations sont données à titre indicatif.

3D LAB se réserve le droit de modifier la conception et les spécifications sans préavis en vue de l'amélioration des produits.

 
Autres Produits

Lecteurs CD

Signature
Sonata (PR)
Master (PR)
Titanium (PR)
Millenium (PR)

Lecteurs DVD

Signature
Master (PR)
Titanium (PR)
Millenium (PR)
Drive

Préamplificateurs numériques

PR MASTER
PR TITANIUM
PR MILLENIUM

Amplificateurs numériques

S MASTER
S TITANIUM
M MILLENIUM

DAC

DAC MASTER
DAC TITANIUM
DAC MILLENIUM

 


© 3D Lab. - Tous droits réservés