Bienvenue chez 3D Lab.
Coloris

Tous nos DAC sont disponibles en deux coloris : noir ou silver.

coloris

 

MENU PRINCIPAL

 
Spécifications Techniques

GENERALITE

Type : Convertisseur NUMERIQUE > ANALOGIQUE
Dimension : HxLxP : 95x430x285
Couleur : BLACK ou SILVER
Commande Façade : Sélection des ENTREES
Prises arrières : une entrée/sortie USB, 3 S/PDIF en entrées numériques / 1 S/PDIF en sortie numérique, 1 TOS LINK en entrée numérique, 1 AES-EBU en entrée numérique, 2 Sorties AUDIO analogiques ( droite + gauche ), 2 Sorties AUDIO analogiques ( droite + gauche )symétriques ( XLR )

DESCRIPTION

Le DAC 2000 SRC est le premier convertisseur français à avoir utilisé la technologie 24/192. Il fut aussi le premier convertisseur à proposer un processeur SRC dans un second temps. Le DAC 2000 a toujours était considéré comme un des meilleurs convertisseurs au monde.Le DAC MILLENNIUM est issu du DAC 2000 en version améliorée. De nombreuses revues spécialisées l’ont positionné en référence absolue. Il a obtenu des nombreuses distinctions. Le DAC MILLENIUM est un convertisseur haut de gamme unique. Le DAC MILLENIUM utilise une technologie très particulière. Il est architecturé en dual mono. Le canal droit et le canal gauche sont complètement indépendant. Les circuits imprimés audio sont en TEFLON. Ce matériau améliore de manière considérable les qualités audio du DAC MILLENIUM. Le son est beaucoup plus rapide, beaucoup plus dynamique, plus précis, bien plus musicale. Il possède des circuits audio audiophiles symétriques et un processeur SRC. Le SRC ( Sampling Rate Converter ) est système révolutionnaire qui reformate les signaux en 24/192.

Ainsi un disque CD dont le flux original est de 16 bits et à 44,1 KHz est traduit en 24 bits et à 192 KHz. Ceci procure un gain considérable de la qualité sonore. Le son est plus précis, plus dynamique et l’image stéréo plus belle. Le DAC MILLENIUM possède un inverseur de phase qui permet un contrôle plus précis du rendu sonore, en effet si la majorité des disques sont correctement enregistrés, il existe de trop nombreux disques qui sont enregistrés en opposition de phase. Grâce à son inverseur de phase le DAC MILLENIUM autorise un confort d’écoute sans concession.

Les étages de sorties utilisent une technologie particulière en types 4 canaux indépendants. Deux canaux sont utilisés pour le canal droit, deux canaux pour le canal gauche. Le cœur du convertisseur est en montage symétrique. En utilisant deux canaux par voie la symétrisation est parfaite. Prenons la voie droite, un canal pilote le pôle positif du signal, un second canal pilote le pôle négatif. Le procédé est identique pour le canal gauche. Dans ces conditions chaque pôle du signal est traité séparément. Le montage de type symétrique est respecté sur l’intégralité du circuit. Chaque canal utilise deux étages. L’étage d’entré est à très faible bruit afin d’augmenter la sensibilité et par conséquent de diminuer le taux de distorsion. Le deuxième étage utilise est section à très haute vitesse. Dans ces conditions il est possible d’obtenir une section audio très dynamique avec un taux de distorsion exceptionnel.

Le DAC MILLENIUM procure une très haute qualité sonore sans équivalent dans sa gamme de prix. Il est sans aucun doute une référence incontesté.

 
Autres Produits

Lecteurs CD

Signature
Sonata (PR)
Master (PR)
Titanium (PR)
Millenium (PR)

Lecteurs DVD

Signature
Platinum (PR)
Master (PR)
Titanium (PR)
Millenium (PR)
Drive

Préamplificateurs numériques

PR MASTER
PR TITANIUM
PR MILLENIUM

Amplificateurs numériques

S MASTER
S TITANIUM
M MILLENIUM

Intégrés

I MASTER
I TITANIUM
I MILLENIUM

 


© 3D Lab. - Tous droits réservés