Bienvenue chez 3D Lab.
Coloris

Tous nos lecteurs sont disponibles en deux coloris : noir ou silver.

coloris

 

MENU PRINCIPAL

 
Spécifications Techniques

GENERALITE

Type : Lecteur Universel de CD Audio, CD-R, CD-RW, DVD audio, SACD et WMA.
Dimension : HxLxP : 120x430x390.
Commande Façade : PLAY – PAUSE – SUIVANT - PRECEDENT – MODE – OPEN/CLOSE - PAUSE – STOP .
Prises arrières : 1 S/PDIF, 2 Sorties AUDIO analogiques ( droite + gauche ), 2 Sorties AUDIO analogiques symétriques ( droite + gauche ).

AUDIO

Le CD MILLENNIUM est équipé d’un convertisseur très haut de gamme ( le DAC 2000 SRC MK4 ), qui possède des circuits audio audiophiles symétriques, un processeur SRC. Le SRC ( Sampling Rate Converter ) est un système révolutionnaire qui reformate les signaux en 24/192.

Ainsi , un disque CD dont le flux original est de 16 bits et à 44,1 KHz est traduit en 24 bits et à 192 KHz. Ceci procure un gain considérable de la qualité sonore. Le son est plus précis, plus dynamique et l’image stéréo plus belle. Les étages de sorties utilisent une technologie particulière de types à 4 canaux indépendants. Deux canaux sont utilisés pour le canal droit et deux canaux pour le canal gauche. Le cœur du convertisseur est en montage symétrique. En utilisant deux canaux par voie la symétrisation est parfaite.

Prenons la voie droite, un canal pilote le pôle positif du signal, un second canal pilote le pôle négatif. Le procédé est identique pour le canal gauche. Dans ces
conditions chaque pôle du signal est traité séparément. Le montage de type symétrique est respecté sur l’intégralité du circuit. Chaque canal utilise deux étages. L’étage d’entré est à très faible bruit afin d’augmenter la sensibilité et par conséquent de diminuer le taux de distorsion. Le deuxième étage utilisé est une section à très haute vitesse. Dans ces conditions il est possible d’obtenir une section audio très dynamique avec un taux de distorsion exceptionnel. Les circuits imprimés audio sont en TEFLON, les pistes sont dorées à l' or fin. Le TEFLON améliore de manière considérable les qualités audio du DAC 2000 SRC MK4. Le son est beaucoup plus rapide, beaucoup plus dynamique, plus précis, bien plus musicale

MECANIQUE

La mécanique très haut de gamme ADS de 3D LAB possède des caractéristiques hors du commun. Elle est réalisée en aluminium de forte épaisseur, sur ses parois sont fixées des masses anti-vibratoires. Elles sont architecturées en multicouches à base de trois matériaux différents en structure sandwich. Le fait d’utiliser ce procédé apporte de nombreux avantages. La mécanique est ainsi exempte de toutes vibrations, sa rigidité est maximum, elle possède une neutralité parfaite. La mécanique ADS de 3D LAB n’est pas une simple mécanique. C’est une mécanique haut de gamme à très haute performances autorisant un respect total du signal.

Le CD MILLENIUM possède deux cartes d’alimentations distinctes, l'une pour l’ensemble des circuits numériques, l'autre pour la partie analogique. Le CD MILLENIUM est considéré comme une machine de référence absolue. Grâce à ses caractéristiques unique au monde ( Circuit en TEFLON, Pistes Dorées, Technologie STATE of ART, le CD MILLENNIUM vous fera découvrir un univers qui vous était inconnu).

Note : photo du produit non contractuelle.

 
En standard dans le lecteur

USB : 3D LAB propose le système SRC 24/192 soit dans l’ensemble de ses convertisseurs et lecteurs audio et home cinéma, soit en appareil séparé : le SRC 1.

La mécanique très haut de gamme ADS de 3D LAB possède des caractéristiques hors du commun. Elle est réalisée en aluminium de forte épaisseur dans un atelier de mécanique de très haute précision avec une fraiseuse à commande numérique. Cliquez ici pour en savoir plus...

Options complémentaires

Tous nos modèles sont évolutifs. En fonction du lecteur choisi, vous avez la possibilité d'ajouter des options. Vous trouverez ci-dessous des liens vous permettant d'accéder au descriptifs de ces options.

3D LAB vous propose désormais le préamplificateur numérique intégré. Le contrôle du volume se fait par télécommande. Cliquez ici pour en savoir plus...


© 3D Lab. - Tous droits réservés